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description[02/07/19] Debugs et optimisations du jeu Empty[02/07/19] Debugs et optimisations du jeu

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Le chantier a été amorcé lors de la dernière mise à jour pour répondre à de nombreux retours et inquiétudes sur la stabilité et les performances du jeu en début d’année. Nous avons suivi cette voie et vous présentons aujourd’hui les principales améliorations qu’apportera la mise à jour 2.52.

[02/07/19] Debugs et optimisations du jeu 446433


Optimisations et fuites de mémoire

Nous avons continué la chasse aux fuites de mémoire en ce qui concerne le chargement et le changement de personnages. Résultat : une nette amélioration du temps de chargement de personnage (de 25 secondes à 3 secondes lors de nos tests).
 

Système d’animation et d’affichage des personnages

Une grosse passe a été faite sur l’affichage, le chargement et la conservation en mémoire des animations, apparences et auras des personnages. Le résultat est une amélioration des performances sur les maps les plus peuplées et une limitation de l’utilisation de la mémoire au cours de la session de jeu quand vous croisez un grand nombre de personnages avec des apparences variées.
 

Chat

Le chantier du chat est assez conséquent et source de gros ralentissements. Si son optimisation est loin d’être terminée, nous avons pu régler des cas de freezes du jeu pendant plusieurs minutes en cas de flood du chat (par exemple : afflux de validations de succès ou de passage de niveau, déferlement de notifications de combats AvA).
 

HDV

La recherche et le tri en HDV ont été grandement optimisés, notamment quand de nombreuses catégories sont sélectionnées en même temps.
 

Pathfinding, map et worldgraph

L’affichage de la carte du jeu est désormais plus performant : lors de l’apparition des icônes, du calcul des chemins empruntés pendant les déplacements ou encore lors du calcul des chemins possibles lors de l’utilisation d’une monture autopilotée.
 

Prévisualisation

Les valeurs d’affichage des prévisualisations ont été revues et corrigées, entrainant une nette diminution des crashs et de manière plus générale, de meilleures prévisualisations.
 

Les prochains chantiers

Nous continuons les efforts d’optimisation et de debugs en cours : en donnant la priorité aux améliorations des animations et du chat qui ne sont pas encore terminées, avant d’attaquer le chargement des maps. Rendez-vous après l’été pour la suite !

Lakha
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