Navigation


 Publications


 Retour au forum

Wondearthful   

Les Bandits de Cania

Clairetnette | Publié ven 5 Juil - 22:30 | 9093 Vues

> Pré-Requis :

- Niveau 100

- Quête "Naissance d'une vocation" terminée

> Lancement de la quête : 

Mériana [-6,-3]

Je vous préviens tout de suite : Même avec une stratégie parfaite, vous n'aurez pas les bandits au bout de vos premiers coups à moins que vous soyez très chanceux. La clef de la réussite c'est la patience (oui je sais, on le dit souvent dans plusieurs guides mais vu que j'y suis passé, je peux vous assurer que c'est le facteur principal de ma réussite. Vous allez vous découragez au bout des quelques tentatives perdues, mais il faut pas lâcher).

La Difficulté principale c'est de trouver les 3 bandits en question, je vous épargne donc tous ce qui vient avant et on rentre dans le ventre du sujet.

Alors avant de commencer, plusieurs choses à savoir :



Donc, à moins que vous ne soyez très très chanceux, la seule option qui s'offre à vous est de trouver et de tuer les bandits en question.

Les Bandits (ré)apparaissent dans 3 zones et groupes distincts. Le Repop s'effectue toutes les 6 à 18 heures, et d'après mon expérience ça peut véritablement prendre 6 heures comme ça peut véritablement prendre 18 heures.

Les zones sont massives (surtout pour Edasse) et vous aurez toujours de la concurrence. (oui, même à 1h 3h 5h 7h du matin).

Si vous êtes sur Ilyzaelle, un sujet sur le forum officiel de Dofus suit le repop de très près puisqu'à chaque fois qu'un bandit est tué, la preuve est mise en ligne sur le forum. (N'hésitez pas à chercher s'il existe un forum pour votre serveur ou même créer le votre.)

https://www.dofus.com/fr/forum/1603-discussions-generales/2268101-ilyzaelle-bandits-cania-temps-repop-aide?page=51

Cela vous permet de mieux planifier votre coup. (Par exemple si Eratz et Edasse sont tombés il y'a 3 heures et que Nomekop est encore en cours de spawn, cela vous permet de vous concentrer sur Nomekop et si les autres groupes ne sont pas au courant, bah forcément ça vous fait moins de concurrence ! A Savoir qu'un groupe a pu obtenir les 3 Bandits en ayant recours à cette stratégie mais c'est très très compliqué à mettre en place, Je ne vais pas mentionné de pseudo mais s'il lit le guide, il se connait :p)

Donc La Stratégie principale :

1 Joueur parle à la sorcière Yova Etna présente dans la tente à la map [-9,-40]. Celle-ci vous informe pour le prix de 100 kamas si le bandit en question a repop ou pas (somme qui paraît maudique mais qui se gonfle très vite).


Vous ne pouvez lui demander qu'à propos d'un seul bandit. Le joueur devra donc spammer la sorcière sur le même bandit toutes les 5-10-15-20-30 Secondes suivant : 

Les 7 Joueurs restants devront se positionner dans les zones suivantes :


Zones pour la chasse Edasse 


Les Sorts d'Edasse :

--> Edasse se boost également des châtiments des 4 éléments qui le boostent de 200 stats par tour cumulable à l'infini mais qui dure uniquement 5 Tours (donc "seulement" 1000 stats.)


Zones pour la chasse Eratz 


Les Sorts d'Eratz :

--> Eratz est boosté d'un sort qui ressemble au chatiment d'Edasse. A Chaque fois qu'il reçoit des dommages, il est boosté de 40 Puissance (cumulable soit à 120 puissance par tour, soit à l'infini). Il faut donc le taper fort et le moins possible, évitez également de frapper avec des sorts multilignes ou des sorts feu (30% Résistance Feu). Quand il est boosté de 1000 Puissances et qu'il spam son Mille Estocades à 1500, vous n'allez pas être content. C'est selon moi le bandit le plus difficile puisqu'il faut très vite le tuer avant qu'il ne le fasse (le danger est présent et on le sent !). Si vous lui donnez des zones gratuites, il risque de très vite vous assassiner en sachant qu'il n'a pas de mal à tuer 3 à 4 Persos tout au long du combat. (Après ça dépend du niveau de vos personnages)


Zones pour la chasse Nomekop


Les Sorts de Nomekop :

--> Nomekop parrait assez docile à premier vue de ses sorts. Il n'est pas si fort que ça, son meilleur sort ne tape qu'au CaC et quand c'est comparez à Eratz et Edasse qui se boost, il n'a pas l'air d'être si dangereux. Détrompez-vous, c'est le plus dangereux des 3 bandits. Tout simplement parce qu'il invoque Edasse et Eratz lors de son premier tour ! (Ils ont moins d'hp que d'habitude : 5100hp, mais si vous êtes incapable de les tomber en 2 tours, ce n'est même pas la peine de les taper, puisque vous ne ferez que les booster. 3 Bandits dont 2 Boostés = Mort rapide, et surtout bandit perdu.) Il faut donc tuer Nomekop le plus vite possible tout en ignorant Edasse et surtout Eratz, ce qui n'est pas toujours simple vu son sort qui peut le soigner si vous le tapez.


Remarques : 


Bonne chance ;) 


À propos de l'auteur